Ir al contenido principal

LES BREBIS GALEUSES

L'éducation est la base d'une société et elle représente l'avenir d'une génération. C'est pourquoi tout le monde se demande la raison des mesures prises par les autorités espagnoles en matière éducative:
  • Nul investissement en éducation publique et augmentation des subventions à l'école privée catholique.
  • Réduction des enseignants, surtout dans les quartiers défavorisés, ce qui entraîne la massification.
  • Fermeture des espaces culturels des quartiers et même des établissements (bibliothèques, théâtres, salles de musique,...)
  • Ségrégation sous prétexte que les bons élèves ont droit à une bonne éducation: il y a des groupes d'élèves "Espagnols" et des groupes de Gitans, Latins,... La couleur de la peau importe.
  • Bien sûr, les enseignants ont eu une grosse réduction de salaire (7% en 2011, 3,5% en 2012, déduction d'une mensualité) et ils ont été victimes d'une campagne très dure de la part des élus du Parti Populaire.
Alors que nos dirigeants n'arrêtent pas d'inventer des mesures d'austérité qui visent au démantèlement du service publique (en fait, il s'agit d'une déréglementation des lois, notamment celles de l'économie et de l'état social), d'autres se félicitent d'avoir obtenu un succès au baccalauréat proche du 80%.

Comentarios

Entradas populares de este blog

D'ORIGINE ESPAGNOLE

La nouvelle de la mort de Clément Méric, un étudiant de 18 ans, arrive en Espagne sous le titre de "El agresor era de origen español". Très vite on a voulu préciser qu'il s'agit d'un citoyen français pour éviter un autre coup dur contre le prestige de la " marque Espagne ", déjà très détérioré. Après de longues et ennuyantes déclarations, les citoyens espagnols ont été calmés par les autorités et rassurés par les média, qui ont eu aujourd'hui l'occasion de montrer que les Espagnols ressemblent à Nadal et Ferrer... Est-ce que la nouvelle était si l'agresseur était Espagnol ou Français? L'important est qu'un jeune étudiant a été tué par le fanatisme, en-dehors de l'origine du bourreau. L'Europe des fous ne doit pas s'imposer.

LA PEUR, LA RÉPUBLIQUE...ET LE DÉJÀ VU

Faut-il avoir peur des résultats français quand le rêve européen s'effondre, quand le monde voit apparaître des types tels que les Le Pen, Orban, Trump? Bien sûr, parce qu'ils sont là, même s'ils vont être annulés par une majorité citoyenne qui sauvera les républicains, dont le discours ressemble énormément à celui du FN. En 2002, on l'a déjà vu!

BATACLAN

Maintenant que tout le monde pense à Paris, n'oublions pas que la démocratie est notre plus grand trésor. Si nous préférons l'état de guerre, le couvre-feu, la haine et la peur..., si nous permettons que la rage soit plus forte que nous, alors les fous auront gagné. Allez, sortez dans le rues, et avec du respect, dansez, souriez, chantez,..., montrez aux fous que la France représente tout ce qu'ils détestent. Voilà notre victoire. Paris sera toujours Paris... Il faut donner au mot "bataclan" une nouvelle et différente signification.