Ir al contenido principal

ET SI C'ÉTAIT LUI?

Avant de me punir, écoutez moi: tout le monde sait que DSK ne brille pas pour ses qualités morales, son comportement civique et sa bonhommie. Cela étant dit, on ne juge pas la vie privée et longuement publiée du citoyen, mais la vision claire qu'il avait sur les événements économiques qui ont secoué nos deux pays, la France un peu, l'Espagne beaucoup, et toute l'Europe, le monde et l'univers.
La semaine dernière, quelqu'un disait que la déplorable affaire sexuelle a caché une réalité qui nous touche tous, car d'après certains économistes bien réputés, l'ex-responsable du FMI aurait prévu et critiqué les manoeuvres qui ont déclenché cette crise, et cela étant président de l'institution monétaire et ferme candidat à présider la République. Voilà ce qu'on appelle "l'autre" affaire DSK.
J'insiste: son abject délit, l'accord avec sa victime et la froideur criminelle qu'il montre à la télé ne doivent pas être un argument pour cacher une opinion valable à propos de la situation critique actuelle.
Et si c'était DSK la personne gênante, l'obstacle, le défenseur d'une idée économique différente? Et si c'était cet homme misérable le seul à pouvoir empêcher la souffrance de l'Europe? Et si c'était lui?
Si c'est lui, alors, qui est le vilain dans l'autre affaire DSK?
Suum quique tribuere.

Comentarios

Entradas populares de este blog

D'ORIGINE ESPAGNOLE

La nouvelle de la mort de Clément Méric, un étudiant de 18 ans, arrive en Espagne sous le titre de "El agresor era de origen español". Très vite on a voulu préciser qu'il s'agit d'un citoyen français pour éviter un autre coup dur contre le prestige de la " marque Espagne ", déjà très détérioré. Après de longues et ennuyantes déclarations, les citoyens espagnols ont été calmés par les autorités et rassurés par les média, qui ont eu aujourd'hui l'occasion de montrer que les Espagnols ressemblent à Nadal et Ferrer... Est-ce que la nouvelle était si l'agresseur était Espagnol ou Français? L'important est qu'un jeune étudiant a été tué par le fanatisme, en-dehors de l'origine du bourreau. L'Europe des fous ne doit pas s'imposer.

LA PEUR, LA RÉPUBLIQUE...ET LE DÉJÀ VU

Faut-il avoir peur des résultats français quand le rêve européen s'effondre, quand le monde voit apparaître des types tels que les Le Pen, Orban, Trump? Bien sûr, parce qu'ils sont là, même s'ils vont être annulés par une majorité citoyenne qui sauvera les républicains, dont le discours ressemble énormément à celui du FN. En 2002, on l'a déjà vu!

BATACLAN

Maintenant que tout le monde pense à Paris, n'oublions pas que la démocratie est notre plus grand trésor. Si nous préférons l'état de guerre, le couvre-feu, la haine et la peur..., si nous permettons que la rage soit plus forte que nous, alors les fous auront gagné. Allez, sortez dans le rues, et avec du respect, dansez, souriez, chantez,..., montrez aux fous que la France représente tout ce qu'ils détestent. Voilà notre victoire. Paris sera toujours Paris... Il faut donner au mot "bataclan" une nouvelle et différente signification.