Ir al contenido principal

L'AMOUR, TOUT SIMPLEMENT

Quand le Parlement espagnol a voté la loi 13/2005 qui modifiait le Code Civil en matière de mariage,
le monde entier parlait du grand progrès que cela signifiait après tant d'années de lutte et de discrimination. Cependant, le monde entier n'existe pas, car il y a une partie du monde entier qui refuse que les libertés s'appliquent à l'autre partie du monde entier sous prétexte que ceux-ci vont imposer leur critère à ceux-là. La chose est bien claire: la confusion est une arme redoutable.
Au milieu du bruit provoqué par les secteurs contraires au mariage entre personnes du même sexe, l'opinion publique, très manipulable, eut l'impression que cette loi imposait le mariage entre mecs, punissait les hétérosexuels, obligé le curés à épouser leurs couples (ils en ont, souvent),... bref, la fin du monde entier.
La surprise est que, huit ans plus tard, le monde tourne au même rythme sans ou avec des gays mariés, ce qui contraste avec la situation dans d'autres pays comme la France où, à la surprise générale, il y a une lutte féroce des secteurs ultra contre une réforme qui ne veut que l'égalité.
J'avoue que les images de Paris m'ont rappelé les manifestations de Madrid: "¡Matrimonio es un hombre y una mujer!", "Las peras con las peras, las manzanas con las manzanas!". Cette bataille que je croyais déjà gagné s'ouvre à la demande des craintifs, y-compris le ministre espagnol de l'Intérieur, Jorge Fernández, membre de l'Opus Dei, qui dit à propos des événements de Paris: "Le mariage entre personnes du même sexe va contre la prolifération de l'espèce." (espèce de...)
La question est de savoir s'ils ont pensé à l'amour: l'amour entre deux personnes, non l'amour entre un curé et un enfant; l'amour de deux personnes envers un enfant biologique ou adopté qu'ils élèvent avec soin malgré leur condition sexuelle. Car un enfant a besoin de soutien et d'amour, rien que cela. Combien de familles dites "normales" négligent l'éducation de leurs enfants sans recevoir de critiques de la part des ultra?
Heureusement pour les deux parties du monde entier, au bout de quelques mois la situation redeviendra calme et silencieuse, parce que le but des mobilisations n'était autre que montrer du muscle avant les prochaines batailles: les élections. L'église sait faire ça.

Comentarios

Entradas populares de este blog

D'ORIGINE ESPAGNOLE

La nouvelle de la mort de Clément Méric, un étudiant de 18 ans, arrive en Espagne sous le titre de "El agresor era de origen español". Très vite on a voulu préciser qu'il s'agit d'un citoyen français pour éviter un autre coup dur contre le prestige de la " marque Espagne ", déjà très détérioré. Après de longues et ennuyantes déclarations, les citoyens espagnols ont été calmés par les autorités et rassurés par les média, qui ont eu aujourd'hui l'occasion de montrer que les Espagnols ressemblent à Nadal et Ferrer... Est-ce que la nouvelle était si l'agresseur était Espagnol ou Français? L'important est qu'un jeune étudiant a été tué par le fanatisme, en-dehors de l'origine du bourreau. L'Europe des fous ne doit pas s'imposer.

LA PEUR, LA RÉPUBLIQUE...ET LE DÉJÀ VU

Faut-il avoir peur des résultats français quand le rêve européen s'effondre, quand le monde voit apparaître des types tels que les Le Pen, Orban, Trump? Bien sûr, parce qu'ils sont là, même s'ils vont être annulés par une majorité citoyenne qui sauvera les républicains, dont le discours ressemble énormément à celui du FN. En 2002, on l'a déjà vu!

BATACLAN

Maintenant que tout le monde pense à Paris, n'oublions pas que la démocratie est notre plus grand trésor. Si nous préférons l'état de guerre, le couvre-feu, la haine et la peur..., si nous permettons que la rage soit plus forte que nous, alors les fous auront gagné. Allez, sortez dans le rues, et avec du respect, dansez, souriez, chantez,..., montrez aux fous que la France représente tout ce qu'ils détestent. Voilà notre victoire. Paris sera toujours Paris... Il faut donner au mot "bataclan" une nouvelle et différente signification.