Ir al contenido principal

D'ORIGINE ESPAGNOLE

La nouvelle de la mort de Clément Méric, un étudiant de 18 ans, arrive en Espagne sous le titre de "El agresor era de origen español". Très vite on a voulu préciser qu'il s'agit d'un citoyen français pour éviter un autre coup dur contre le prestige de la "marque Espagne", déjà très détérioré.
Après de longues et ennuyantes déclarations, les citoyens espagnols ont été calmés par les autorités et rassurés par les média, qui ont eu aujourd'hui l'occasion de montrer que les Espagnols ressemblent à Nadal et Ferrer...
Est-ce que la nouvelle était si l'agresseur était Espagnol ou Français? L'important est qu'un jeune étudiant a été tué par le fanatisme, en-dehors de l'origine du bourreau.
L'Europe des fous ne doit pas s'imposer.

Comentarios

  1. En France on précisait qu'il était originaire de Cadix... on aime bien préciser l'origine des "méchants", de préférence les origines magrébines.
    Je ne lis pas d'autre blog en français, celui-ci a en effet un point de vue qui m'intéresse.
    Je vais aller voir tes blogs en espagnol. Celui sur Maupassant me rebute un peu bien que j'aime beaucoup cet auteur; un pavé universitaire effraie la scientifique que je suis ou que j'étais.
    Que dit-on à la fin d'un commentaire dans un blog français? Pues, saludos.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Et pendant ce temps-là, l'Europe se déchire.
      Merci de ton intérêt
      Juan M

      Eliminar
    2. Dans mon blog sur Maupassant il y a une liste d'articles autour de la relation du grand écrivain avec les femmes, réelles ou littéraires.
      Salut
      Juan M

      Eliminar
  2. Ne le prends pas mal, Juan M, c'est un pavé mais très bien découpé. Je n'ai pas dit que ça ne m'intéressait pas. Tiens, je vais chercher Boule de suif.
    Bon week end.

    ResponderEliminar
  3. Je ne suis pas du tout vexé, Catherine, au contraire, j'accepte les commentaires et les critiques. Je voulais tout simplement expliquer en quoi consiste le blog, qui n'est pas une série d'articles mais un catalogue de recherche sur un sujet très précis. Ma thèse s'intitule "L'univers féminin chez Maupassant", et les articles publiés sont un extrait de mon travail.
    Un saludo
    Juan M

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

LA PEUR, LA RÉPUBLIQUE...ET LE DÉJÀ VU

Faut-il avoir peur des résultats français quand le rêve européen s'effondre, quand le monde voit apparaître des types tels que les Le Pen, Orban, Trump? Bien sûr, parce qu'ils sont là, même s'ils vont être annulés par une majorité citoyenne qui sauvera les républicains, dont le discours ressemble énormément à celui du FN. En 2002, on l'a déjà vu!

IL S'AGIT DE COMPRENDRE

Pour comprendre il faut essentiellement un message émis dans un code commun aux parties qui sont en communication, des conditions favorables à la compréhension, mais aussi une volonté de bien vouloir comprendre, ce qui demande essentiellement un message... et ainsi tout le temps. C'est ce qui se passe quand on rigole avec cette horrible chanson de la soeur Sourire qui cachait tant de messages de soi-disant  tolérance ...  Ce n'est qu'un exemple de perversion de la "communication": Dominique, fléau du catharisme, nique les albigeois, et cela nous fait rire parce que nous comprenons que ces infidèles sont des hérétiques qui méritent le feu, alors qu'ils représentent une réforme et un retour à la parole du fondateur du christianisme. Bref, une belle opération qui vise à convertir les indécis. L'Europe, à son tour et avec les mêmes méthodes tordues, nous a aussi fait comprendre qu'elle voulait bien aider les réfugiés, alors qu'elle s'en fouta...