Ir al contenido principal

LA VIE PRIVÉE DES PERSONNES PUBLIQUES

L'opinion publique est de plus en plus influencée par l'opinion publiée. Quand l'ex-président des États-Unis Bill Clinton fut contraint à avouer devant les caméras qu'il avait eu une affaire avec une jeune employée de la Maison Blanche, le monde entier fut aussi choqué par le fait que les candidats (du latin candidus,-a,-um, qui veut dire pur, blanc, sans tache) n'étaient pas si purs que ça.
En ce moment, monsieur Hollande est obligé de déclarer devant son peuple à propos de sa vie privée..., comme si les problèmes de la France étaient qui couche avec qui à l'Élysée.
Et pendant ce temps-là, en Espagne, qui subit une crise économique et sociale jamais vue, on se vante que nos élus n'auraient jamais un comportement aussi déplorable. Nos premiers ministres on été maladroits, menteurs, manipulateurs, corrompus,..., mais jamais infidèles à leurs épouses.
Cependant, on oublie que le chef de l'état, l'équivalant de messieurs Clinton et Hollande, le roi Juan Carlos, mène une vie paisible aux dépens des Espagnols, qui financent ses voyages, ses parties de chasse, ses luxes et ceux de sa famille.
On ne parle pas de ses moeurs relâchées, car ça fait partie de sa vie privée.

Comentarios

  1. Nuestros dirigentes estàn todos corruptos, no importa el color polìtico.

    un abrazo

    fus

    ResponderEliminar
  2. Es normal cuando se milita desde los 15 sin otro objetivo que un carguillo. Gracias por pasar.
    JM

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

UN PETIT EFFORT

Vendée Globe "vandé glob" Un homme amoureux, très amoureux, même pris d'un amour fou, a le droit d'imposer des conditions à sa relation. C'est du moins ce que j'ai pu comprendre quand un ami m'a raconté les motifs de sa rupture subite et radicale avec sa fiancée, sa récente et nouvelle fiancée. En gros, mis à part le fait qu'elle était jolie mais sans plus, mon ami m'a dit que, contre la disposition initiale pas très favorable de celui-ci, ils ont commencé une relation épistolaire classique et non par SMS comme ils l'avaient fait jusqu'au moment où le désastre s'est déclenché à cause de la première lettre qu'elle a eu le courage d 'envoyer à son copain, en l'occurrence mon ami. Le problème de ce papier écrit à la main n'était que la quantité énorme de taches de blanco qui décoraient les lignes en compagnie d 'autres ratures sans "tartiner" avec l'incontournable pâte blanche des écoliers . Mon a...

BATACLAN

Maintenant que tout le monde pense à Paris, n'oublions pas que la démocratie est notre plus grand trésor. Si nous préférons l'état de guerre, le couvre-feu, la haine et la peur..., si nous permettons que la rage soit plus forte que nous, alors les fous auront gagné. Allez, sortez dans le rues, et avec du respect, dansez, souriez, chantez,..., montrez aux fous que la France représente tout ce qu'ils détestent. Voilà notre victoire. Paris sera toujours Paris... Il faut donner au mot "bataclan" une nouvelle et différente signification.

D'ORIGINE ESPAGNOLE

La nouvelle de la mort de Clément Méric, un étudiant de 18 ans, arrive en Espagne sous le titre de "El agresor era de origen español". Très vite on a voulu préciser qu'il s'agit d'un citoyen français pour éviter un autre coup dur contre le prestige de la " marque Espagne ", déjà très détérioré. Après de longues et ennuyantes déclarations, les citoyens espagnols ont été calmés par les autorités et rassurés par les média, qui ont eu aujourd'hui l'occasion de montrer que les Espagnols ressemblent à Nadal et Ferrer... Est-ce que la nouvelle était si l'agresseur était Espagnol ou Français? L'important est qu'un jeune étudiant a été tué par le fanatisme, en-dehors de l'origine du bourreau. L'Europe des fous ne doit pas s'imposer.