Ir al contenido principal

MONTEBOURG ET LE PS


Après l'annonce de démission du Ministre de l'Économie et deux autres membres du gouvernement, et après les dures critiques lancées par Arnaud Montebourg contre la politique de François Hollande, que peut-on attendre de l'exception française au sein de l'Union Européenne? Si, comme affirmait Montebourg lui-même, les Français votent le programme du PS pour que le Gouvernement suive le modèle dicté par la droite allemande, la France est en train de calquer les formules que Mariano Rajoy impose en Espagne par décret.
Et la gauche, où est-elle pendant ce temps-là? Est-ce que la majorité est si forte que tout le monde est condamné au silence?
Faudrait-il en France un mouvement similaire à Podemos, ne serait-ce que pour transformer le panorama politique et social de nos voisins du nord?
Ah, Montebourg, tu as haussé la voix! Regarde-toi, maintenant.

Comentarios

  1. Es una síntesis: uno con corbata, el otro con camiseta

    ResponderEliminar
  2. J'attends l'irruption du parti "On peut" dans les prochaines élections.
    Un saludo, Catherine
    JM

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

UN PETIT EFFORT

Vendée Globe "vandé glob" Un homme amoureux, très amoureux, même pris d'un amour fou, a le droit d'imposer des conditions à sa relation. C'est du moins ce que j'ai pu comprendre quand un ami m'a raconté les motifs de sa rupture subite et radicale avec sa fiancée, sa récente et nouvelle fiancée. En gros, mis à part le fait qu'elle était jolie mais sans plus, mon ami m'a dit que, contre la disposition initiale pas très favorable de celui-ci, ils ont commencé une relation épistolaire classique et non par SMS comme ils l'avaient fait jusqu'au moment où le désastre s'est déclenché à cause de la première lettre qu'elle a eu le courage d 'envoyer à son copain, en l'occurrence mon ami. Le problème de ce papier écrit à la main n'était que la quantité énorme de taches de blanco qui décoraient les lignes en compagnie d 'autres ratures sans "tartiner" avec l'incontournable pâte blanche des écoliers . Mon a...

BATACLAN

Maintenant que tout le monde pense à Paris, n'oublions pas que la démocratie est notre plus grand trésor. Si nous préférons l'état de guerre, le couvre-feu, la haine et la peur..., si nous permettons que la rage soit plus forte que nous, alors les fous auront gagné. Allez, sortez dans le rues, et avec du respect, dansez, souriez, chantez,..., montrez aux fous que la France représente tout ce qu'ils détestent. Voilà notre victoire. Paris sera toujours Paris... Il faut donner au mot "bataclan" une nouvelle et différente signification.

D'ORIGINE ESPAGNOLE

La nouvelle de la mort de Clément Méric, un étudiant de 18 ans, arrive en Espagne sous le titre de "El agresor era de origen español". Très vite on a voulu préciser qu'il s'agit d'un citoyen français pour éviter un autre coup dur contre le prestige de la " marque Espagne ", déjà très détérioré. Après de longues et ennuyantes déclarations, les citoyens espagnols ont été calmés par les autorités et rassurés par les média, qui ont eu aujourd'hui l'occasion de montrer que les Espagnols ressemblent à Nadal et Ferrer... Est-ce que la nouvelle était si l'agresseur était Espagnol ou Français? L'important est qu'un jeune étudiant a été tué par le fanatisme, en-dehors de l'origine du bourreau. L'Europe des fous ne doit pas s'imposer.