Quand on annonçait la fin de l'idéologie et la naissance du pragmatisme, les gens se félicitaient, car enfin on pourrait construire un monde sans polarisation... Maintenant que nous sommes non seulement sans idéologie mais, hélas, sans idées, il faudrait craindre le pire.
En effet, le mal d'une société n'est pas dans le fait qu'un parti raciste se déguise en parti patriotique, mais dans la transformation des partis démocratiques en une copie des partis comme le FN.
À quoi sert l'expulsion des Gitans? Ça sert à attraper des votes en imitant les attitudes xénophobes qui ont fait monter Marine Le Pen dans les sondages pour les présidentielles de 2017. On verra, mais il y a d'autres élections avant cette date encore lointaine, ce qui pose le problème stratégique de savoir comment on fait face au FN: contre ou comme eux?
Pendant que les conseillers politiques étudient les détails de campagne, la vie de milliers de jeunes gitans risque de basculer à cause des calculs.
Un conseil pour éviter l'extrêmisme: Touche pas à mon pote, François! T'es pas comme eux. Ou je me trompe?
On fête les 30 ans de la marche des potes ou des Beurs. On a Harlem Désir, ex de SOS Racisme, à la tête du PS et on fait autant d'expulsions que Sarkozy.
ResponderEliminarSalut, mon pote (aujourd'hui, je trouve la formule pour terminer mon commentaire dans le seul blog en français où je commente).
Catherine, si le monde finit, je ne suis pas responsable de ce désastre.
ResponderEliminar