Ir al contenido principal

JE SUIS CHARLIE ET J'ADORE RIRE

Ce monde imbécile nous offre chaque jour l'occasion de crier bien fort que le monde est imbécile, et on est bien loin d'avoir tout vu -ou crié- après les images d'horreur indescriptible montrées à la télé. On ne va pas parler des fous qui prennent une arme pour venger qui sait quel affront religieux; on préfère lever la voix pour signaler le courage de ceux qui, comme les dessinateurs de Charlie Hebdo, n'ont pas eu peur des menaces des fanatiques. Le paradis sera pour les justes, comme le gardien tué à bout portant pour le simple motif qu'il était là, devant les cons armés. Et pourtant, il faut continuer à rire...
Comme le disait Mafalda, ce n'est pas le nouvel an qui doit changer, c'est nous.

Comentarios

  1. J'attends les dessins de leurs confrères et en particulier celui que le dessinateur algérien Dilem ne manquera pas de faire.
    Bonne année, Juan M.Et meilleurs nous.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Chère amie, le monde ne change pas si certains cons restent les mêmes cons.
      Meilleurs voueux
      Un saludo
      JM

      Eliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

D'ORIGINE ESPAGNOLE

La nouvelle de la mort de Clément Méric, un étudiant de 18 ans, arrive en Espagne sous le titre de "El agresor era de origen español". Très vite on a voulu préciser qu'il s'agit d'un citoyen français pour éviter un autre coup dur contre le prestige de la " marque Espagne ", déjà très détérioré. Après de longues et ennuyantes déclarations, les citoyens espagnols ont été calmés par les autorités et rassurés par les média, qui ont eu aujourd'hui l'occasion de montrer que les Espagnols ressemblent à Nadal et Ferrer... Est-ce que la nouvelle était si l'agresseur était Espagnol ou Français? L'important est qu'un jeune étudiant a été tué par le fanatisme, en-dehors de l'origine du bourreau. L'Europe des fous ne doit pas s'imposer.

BATACLAN

Maintenant que tout le monde pense à Paris, n'oublions pas que la démocratie est notre plus grand trésor. Si nous préférons l'état de guerre, le couvre-feu, la haine et la peur..., si nous permettons que la rage soit plus forte que nous, alors les fous auront gagné. Allez, sortez dans le rues, et avec du respect, dansez, souriez, chantez,..., montrez aux fous que la France représente tout ce qu'ils détestent. Voilà notre victoire. Paris sera toujours Paris... Il faut donner au mot "bataclan" une nouvelle et différente signification.

LA PEUR, LA RÉPUBLIQUE...ET LE DÉJÀ VU

Faut-il avoir peur des résultats français quand le rêve européen s'effondre, quand le monde voit apparaître des types tels que les Le Pen, Orban, Trump? Bien sûr, parce qu'ils sont là, même s'ils vont être annulés par une majorité citoyenne qui sauvera les républicains, dont le discours ressemble énormément à celui du FN. En 2002, on l'a déjà vu!